L’Actu
Top
Image Alt

Corse

La douceur de vivre

Climat exceptionnel, eaux turquoises, panoramas époustouflants!

Au parfum de son maquis, de loin, les yeux fermés je reconnaîtrais la Corse. »
Napoléon Bonaparte

La Corse est une perle de la Méditerranée qui a tout pour vous séduire.

Elle offre un climat exceptionnel, des eaux turquoises et une douceur de vivre sans pareil. Vous séjournerez au nord de la Corse et serez conquis par les bords de mer vous offrent des panoramas époustouflants et par l’arrière-pays, ses villages typiques et ses montagnes avec vue mer !

Vous pourrez découvrir des fonds marins exceptionnels. Avis aux amateurs !

Dans l’arrière-pays, chaque village invite à la flânerie. Les places sont des lieux de rencontres avec les anciens. Vous admirerez les fontaines et lavoirs ou les maisons anciennes de maître. De nombreux ateliers d’artisans vous feront découvrir des savoir-faire ancestraux et de l’artisanat d’art.

C’est ce qui rend l’île de Beauté si unique et si belle, c’est qu’elle est plurielle.

Quels sont les visites à faire?

La Corse du Nord

L’Île-Rousse, située sur le littoral balanin est une station balnéaire très prisée en été. Vous pourrez profiter de belles plages de sable fin, des températures exceptionnelles, parmi les plus chaudes, et d’un arrière-pays magnifique.
Vous pourrez flâner sur la promenade piétonne et la fameuse place Paoli. Découvrez son marché couvert réputé aux multiples colonnes.
A proximité, sur la presqu’île de la Pietra, visitez le phare de la Pietra et la tour génoise ruinée.
Les couchers de soleil sont exceptionnels, n’oubliez pas votre appareil!

Calvi, la cité médiévale vous enchantera. Elle vous offre des eaux pures et un patrimoine riche. Vous pourrez flânez dans ses ruelles et sa citadelle génoise. C’est un petit coin de paradis du nord-ouest de la Corse.

La Corse du Sud

Bonifacio, magnifique village, construit au bord d’une impressionnante falaise de calcaire impressionnante. Vous découvrirez la ville haute et son étonnant point de vue sur la Méditerranée, et la ville basse et son joli port de plaisance.
Vous pouvez également visites des grottes et des criques. Faire des sorties en bateau ou des randonnées…

Les Îles Sanguinaires, un archipel très sauvage de quatre petits îlots qui doit son nom aux reflets sanguins du soleil couchant sur les roches magmatiques.

Les Calanques de Piana, où vous découvrirez de véritables merveilles naturelles, dont la couleur rouge de la roche contraste complètement avec le vert du maquis et le bleu de la mer.

Porto-Vecchio offre une charmante vieille ville et un joli port de plaisance. Les plages aux alentours sont magnifiques et très prisées.
Prenez le temps de visiter le lac de l’Ospédale et la forêt environnante du même nom pour de belles promenades et randonnées.

Les îles Lavezzi. Entre la pointe corse et le nord de la Sardaigne, les îles Lavezzi et leur archipel de 23 îles vous séduiront. Pour plonger ou de se balader, ce sont des paysages paradisiaques qui s’offrent à vous : eaux turquoises, sable blanc, roches et environnement verdoyant, le paradis est certainement ici !

Les cascades de Polischellu. Vous aimez vous sentir seuls au monde ? Les cascades de Polischellu sont de véritables piscines d’eau douce, cristalline et pure ! En amont, le canyoning est pratiqué. Vous vous sentirez seuls au monde.

Visitez aussi le Parc A Capulatta, le Monte Gozzi, le village de Zonza, les sites archéologiques de Cucuruzzu-Capula, le lac de Tolla, la Réserve Naturelle de Scandola, le Monte Gozzi.

Tout est beau en Corse !

Crédit Photos  :  https://www.la-corse-autrement.com/  ,  https://generationvoyage.fr/ et https://www.guide-evasion.fr/

Exemple offre à destination de la Corse

Corse – Belgodère Palasca

€720 / par personne*
Hébergement en Hôtel Club, les pieds dans l'eau en Corse…
7 nuits en Pension Complète
You don't have permission to register