FAQ

Questions fréquentes

General

A partir de combien de personnes peut-on partir ?

Vous pouvez constituer un groupe de 10 à 12 personnes au minimum.

Cela dépend des séjours.


Quelles destinations proposez-vous ?

Nous proposons les destinations suivantes :

  • Capitales Européennes
  • Ski Alpin en Italie  et en France
  • Côte d’Azur (séjours réceptifs : culture, visites, Carnaval, Festival de Cannes, Grand Prix de Monaco…)
  • Parcs de Loisirs Europe
  • Visite des Régions de France

Quelle est votre expérience ?

Côté Voyages a été créée en 1996 et accompagne les groupes depuis le 1er jour.
Notre équipe de professionnels s’adapte à vos besoins et met son expérience à votre service.
De nombreux groupes de 10 à  350 personnes l’ont déjà fait. Voyez nos références.


Puis-je annuler mon voyage ?

Pour annuler un voyages, voir nos conditions d’annulation,  précisées dans nos conditions générales de ventes.

Rendez-vous ICI


Assurance

Dois-je prendre une assurance spéciale ?

Vous devez seulement avoir une assurance responsabilité civile et une assurance rapatriement et frais médicaux.

CôTé Voyages est assuré à la MMA
Et possède une garantie ASPT
« La garantie financière est destinée à protéger les touristes contre une éventuelle défaillance d’un agence de voyages »

Nous proposons des Assurances « ski » et des Assurances annulation.  (voir dans les Offres).


Paiement

Est-ce qu’il faut verser un acompte ?

Les modalités de paiement sont précisées dans le contrat de séjour et sont établies en fonction de vos contraintes budgétaires.

Dans tout les cas, vous devrez payer un acompte pour réserver définitivement votre séjour.


Quand devrais-je payer le solde ?

Un contrat est établi qui précise les modalités de paiement du solde, en fonction de vos contraintes budgétaires.


Exigences

A partir de combien de personnes peut-on partir ?

Vous pouvez constituer un groupe de 10 à 12 personnes au minimum.

Cela dépend des séjours.


Dois-je prendre une assurance spéciale ?

Vous devez seulement avoir une assurance responsabilité civile et une assurance rapatriement et frais médicaux.

CôTé Voyages est assuré à la MMA
Et possède une garantie ASPT
« La garantie financière est destinée à protéger les touristes contre une éventuelle défaillance d’un agence de voyages »

Nous proposons des Assurances « ski » et des Assurances annulation.  (voir dans les Offres).


Séjours

Peut-on modifier le programme ?

Oui bien sur, sur demande.

Dans la mesure des possibilités et sans entacher le confort de tout le groupe, nous pouvons modifier un programme.


Autres séjours que les offres proposées

CôTé Voyages vous propose des séjours « à la carte ».

Nous étudions toutes demandes d’autres séjours et répondrons favorablement si  toutes les garanties de parfaite réussite de votre séjour sont réunies.

 


Comment réserver mon séjour ?

Pour réserver votre séjour :

– Vous remplissez le formulaire à droite de la destination qui vous intéresse,
OU
– Vous remplissez le formulaire de contact du site , rubrique nous contacter

Nous prendrons contact avec vous aussitôt pour connaître vos besoins et vous faire un devis personnalisé.

Vous pouvez aussi nous appelez : 04 93 79 45 35  ou nous envoyez un mail : infos@cote-voyages.fr


Qu’est ce qu’un séjour tout compris ?

Un séjour tout compris inclus au minimum :

  • l’hébergement
  • les repas (petit-déjeuners, déjeuners, dîners)
  • Les excursions
  • Les entrées aux musées ou spectacles
  • Les transferts

et tout autres item précisé dans chaque offre dans la rubrique « le prix comprend ».


Puis-je annuler mon voyage ?

Pour annuler un voyages, voir nos conditions d’annulation,  précisées dans nos conditions générales de ventes.

Rendez-vous ICI


Infos pratiques

Infos croisières

Room service
Un Room-service (payant) est disponible 24h/24. Le petit déjeuner peut vous être servi gracieusement en cabine (hormis le jour du débarquement).

Les boutiques duty free
Vous trouverez dans nos boutiques une large gamme de produits détaxés tels que prêt-à-porter, parfums, bijoux, montres, tabac, liqueurs etc. Les boutiques sont fermées lorsque le navire est accosté au port.

Blanchisserie et repassage
Un service de blanchisserie est disponible à bord (payant). Vous trouverez un formulaire ainsi qu’un sac à cet effet dans votre cabine. Les vêtements vous sont retournés le lendemain de votre demande ou le jour même (moyennant une surcharge tarifaire).

Service médical
Le personnel médical est disponible pour les consultations durant les horaires indiqués dans le journal de bord. Ces services, ainsi que les médicaments vous seront facturés à un prix raisonnable. En cas d’urgence, contactez la réception.

Bagages
Vos bagages étiquetés et enregistrés au port vous seront remis directement dans votre cabine.
Un bagage de plus de 30kg ne pourra être accepté.
Aérien : Un bagage de 20kg/pers. en soute

Internet
Vous trouverez à bord un espace internet où vous pourrez utiliser les ordinateurs 24h/24 ainsi qu’un accès WI-FI (payant).
Tarifs indicatifs sous réserve de modification :
0,45 euro / minute
60 min / 21,50 euros
100 min / 30 euros
200 min / 50 euros


Voyager en Europe

Pour partir tranquille, il faut être bien informé et préparer avec soin son séjour à l’étranger.

rendez-vous sur ce site

Conseils administratifs

Douane

Risques

 


Partir au ski

Pour partir tranquille, il faut être bien informé et préparer avec soin son séjour à la montagne.

Rendez-vous sur ce site qui fourmille de conseils dans tous les domaines :

prevention hiver.sports.gouv.fr/


Voyager en avion

Des  informations et recommandations peuvent vous être utiles pour connaître vos droits.

Rendez-vous sur ce site qui vous éclairera sur le sujet  :

Voyager en avion